Mentorat

Qu'est-ce que le mentorat

Lors de ses premières années d’études à l’Université, l’étudiant-e se pose beaucoup de questions, telles que :

Pour vous éclairer dans votre questionnement, nous avons demandé à certains de nos ancien-ne-s s’ils accepteraient de vous servir de mentor. Malgré un emploi du temps très chargé, plusieurs ont accepté avec un enthousiasme qui me surprendra toujours. Certains d’entres eux m’ont dit que les finissants de STA formaient une grande famille et qu’ils étaient fiers d’en faire partie et voulaient montrer aux étudiant-e-s du baccalauréat que ça vaut la peine de compléter ce programme d’étude. Ces mentors répondront aux questions des étudiant-e-s de premier cycle en STA.

Il existe plusieurs définitions du mentorat. Pour être mentor STA, ils doivent avoir diplômé depuis au moins 3 ans. Plusieurs d’entres eux possèdent une très grande connaissance du domaine alimentaire.Voici quelques caractéristiques qui définissent les mentors en STA :

Nous vous demandons de bien comprendre que si vous n’obtenez pas une réponse immédiate lorsque vous contacterez les mentors, c’est qu’ils ont un horaire très chargé et certains doivent faire de nombreux déplacements dans le cadre de leur travail. Ils vous répondront dès qu’ils le pourront.

En finissant, nous tenons à remercier tous les ancien-ne-s du programme en STA qui ont accepté de jouer le rôle de mentor. Nous tenons à vous dire que c’est très apprécié et que vous aiderez ainsi à la formation de vos futurs collaborateurs-trices.

Consultez la fiche des différents mentors à l'aide de la liste complète des mentors ou des catégories suivantes:

Les carrières

Les domaines